Le Règlement d'un Match de AdoSoccer
1 - Le Coup d'Envoi
Chaque match de Ado Soccer débutera par le coup d'envoi. Comme sur la photo-ci contre, vous pouvez voir que le ballon doit se trouver au centre du terrain. Les joueurs adverses eux, doivent se trouver à trois mètre du ballon. Cette position à adopter par les joueurs sera la même lorsqu'une équipe aura marquer un but. L'adversaire a interdiction de toucher le ballon sans que le joueur adversaire l'est lui-même touché.
2 - Les Panneaux de Scores et le Chronomètre
Ils indiquent le score ainsi que le temps à jouer lors d'un match. Le tableau n'est modifiable que si l'arbitre n'accorde pas un but. En aucun cas il ne sera tolérer de modifier le score afin d'avantager une équipe.
3 - Six Mètres
Le Six Mètres intervient lorsque une équipe envoie le ballon hors des limites du terrain adverse, alors le ballon devra se trouver une case devant le point de penalty, les joueurs adverses devant se trouver à 6 mètres du Ballon.
4 - Les Fautes
L'arbitre à siffler ? Vous ne savez pas ce qu'il se passe ? Et bien tous simplement sur l'image ci-contre nous pouvons observer une faute, les trois joueurs adverses encerclent le porteur du ballon.
Si il y'a un joueur qui est encerclé par trois adversaire dans la surface de réparation il y'a penalty si il est entouré par deux joueur et un goal il n'y a pas penalty car le goal de compte pas
5 - Les Coups Francs
Le coup franc intervient suite à une faute commise par une équipe, cette équipe là lors du deroulement de l'action devra se positionner à 3 mètres du ballon.
6 - Les Pénalty
Le penalty intervient lorsque un joueur subit une faute dans la surface de réparation du camp adverse. Alors le ballon est positionner sur le point de penalty et une seule personne devra être présente dans la surface, le tireur. Il devra executer le tire à la suite du coup de sifflet de l'arbitre. Toutes personnes entrant dans la surface avant que le joueur ne touche le ballon entraînera une nouvelle chance de retirer le penalty.
7 - Les Corners
Le Corner fait partit de l'une des actions les plus importantes dans le Ado Soccer moderne, l'arbitre est donc plus pointilleux quand à la manière de le tirer et la manière de defendre. L'équipe qui attaque et plus particulièrement le joueur qui tire le corner devra attendre le coup de sifflet de l'arbitre. L'équipe qui defend devra se situer à 3 mètres du ballon.
8 - Le Temps Additionel et la Fin de Match
A la fin du temps réglementaire de la 2ème mi-temps, un temps supplémentaire de 3 minutes, le temps additionel, sera ajouté par l'arbitre pour rattraper tout le temps perdu à chaque arrêts de jeux. A la fin du temps additionnel, il faudras attendre la prochaine sortie de but ou le prochain but pour que l'arbitre siffle la fin du match.
9 - Les Sanctions
L'arbitre aura la possibilité de donner des cartons, jaunes ou rouges, afin de sanctionné les joueurs ne respectant pas les règles évoqués sur ce sujet.
11 - Les Triches
Tous acte de triche sera sanctionner. Voici une liste d'acte de triche :
- Deplacement du Ballon
- Bloquer ou kiker les joueurs de l'équipe exterieur
- Deplacer les cages
- Jouer avec un nombre de joueur supérieur à celui imposer par la charge de Ado Soccer
- Tentative de corruption sur un arbitre
12 - Les Sorties du Goal
Le goal est maître de sa surface, c'est à dire que personne n'a le droit de le tacler quand il a la balle aux pieds. Cependant, il ne doit pas trop attendre afin d'éviter l'anti jeu. Si le goal sort de sa surface, il devient un simple joueur.
13 - Les forfaits
Lorsqu'une équipe est déclaré forfait elle perd sous un score de 3/0.
Merci de respecter toutes ces règles de jeu afin d'assurer le bon déroulement d'un match